top of page

Séances Energétiques

 


Les traitements énergétiques constitueront sans nul doute, la prochaine révolution. Ils renoueront avec les connaissances des anciens guérisseurs et des médecines traditionnelles tout en s'appuyant sur les découvertes de la physique moderne. Ils sont basés sur l'équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus d'autoguérison.


Le mot "énergie" vient du grec "en ergon" qui signigie "en mouvement" ce qui est très explicite de sa nature. Nous pourrions dire que l'énergie donne ou anime la vie. Elle procurerait la vitalité ou la force aux êtres qu'elle anime. Cela rejoint les pensées philosophiques qui affirment qu'il n'y a pas de vie sans mouvement. Tout bouge, tout change, tout se transforme en ce bas-monde... Et "la seule constante dans l'univers est l'inconstance" aurait dit Bouddha.


Pour les sciences physiques, l'énergie est une vibration à l'instar des sons, des couleurs ou des ondes radio, alors que pour les traditions, elle constitue le souffle vital, le tchi des chinois, le prâna des indous, le Mâna des polynésiens, la baraka des soufis... Mais ces deux points de vue sont en réalité, deux présentations de la même entité.


Pour bien conprendre cela, il faut revoir les travaux de physique quantique qui remontent déjà à près d'un siècle. Il fut démontré que chaque particule qui constitue la matière, n'était en fait qu'une formidable concentration d'énergie. De plus, ces différentes particules en s'associant forment les atomes, puis les molécules. Elles constituent donc les véritables pierres de construction de notre univers matériel. Pour les lier entre elles, de formidables forces de cohésion sont à l'oeuvre (interactions gravitationnelles, interactions électromagnétiques, interactions faibles et fortes). Nous pouvons donc affirmer qu'en définitive, la matière n'est constituée que d'énergie.  


Ainsi, notre corps, à l'exemple de la matière, n'est constitué que de vibrations/énergies. Cela signifie que nous sommes énergétiques avant même d'être biologiques ou chimiques.


Comprenant cela, il est facile de voir pourquoi notre corps a besoin d'énergie pour assurer son fonctionnement. Celle-ci lui est indispensable à chaque seconde, comme peuvent l'être l'air, l'eau et les aliments sur le plan matériel. Sans énergie, notre corps s'arrêterait immédiatement de fonctionner comme une ampoule privée de courant électrique.


Cette énergie vitale est fournie par :

  • L'énergie ancestrale, attribuée à la naissance,

  • L'énergie de l'air respiré,

  • L''eau et les aliments consommés.

 

Les énergies cosmiques et telluriques qui pénètrent dans l'organisme à travers la peau, mais surtout par les chakras. Ceux-ci sont des sortes de portes d'entrée des énergies. Ils sont eux-mêmes en relation avec les plexus nerveux et les glandes hormonales que l'arrivée d'énergie va stimuler. C'est par ce processus que l'énergie absorbée se transmet au corps physique.


L'énergie, une fois pénétrée dans l'organisme va alimenter les différentes régions et organes du corps en suivant un trajet bien déterminé qui a été parfaitement décrit par les chinois (méridiens) et les indiens (nadis, kundalini). Pour cela, elle suit un parcours bien établi quotidiennement, avec quelques variations selon les saisons. Une fois utilisée, cette énergie est "morte" et doit être éliminée, à l'exemple de l'eau qui est éliminé par les urines. Cela se fera par les pieds, mais aussi par le chakra racine.


L'origine des maladies provient essentiellement d'un déséquilibre dans cette circulation énergétique à la suite de blocages. Cela entraine des excès énergétiques à certains endroits du corps, et des vides à d'autres. Ce n'est qu'avec le temps que ce déséquilibre énergétique pourra produire un désordre dans les organes.


La levée de ce blocage énergétique associé à l'élimination des énergies mortes et une bonne recharge énergétique (on pourrait parler ici de magnétisme), permettra de relancer les processus d'autoguérison du corps et donc de retrouver un mieux être.​

* Massage Intuitif Energétique
 

Le massage intuitif vient du coeur, il s’adapte à vos besoins du moment. Mes mains sont guidées et me mènent là ou votre corps le réclame. Il permet de remettre en lien le corps et l’esprit, se sentir dans son corps, en prendre conscience, dans ses contours, sa profondeur et sa chaleur. Le toucher est un sens important, il se donne et il se reçoit, c’est pourquoi se faire masser c’est aussi un pas vers soi et vers l’Amour de ce que nous sommes.

* Séance LaHoChi 

 

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. C'est est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi c’est quoi ?


Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.


Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.
Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.


Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.
Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.


Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel « Satchamar ». Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.


LaHoChi signifie :
Le son » La » fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
Le son » Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,
Le son » Chi » est la force de vie, à l’energie universelle de vie


Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.


N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un » Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur.


Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même.


Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

Les bienfaits du Lahochi sont multiples, voici une liste non exhaustive, fournie par Elizabeth CHANDLER :

  • Le Lahochi ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.

  • Le Lahochi retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,

  • Le Lahochi introduit des vibrations de couleur et de santé,

  • Le Lahochi améliore, dans le champ éthérique du corps, un traitement tel que l’acupuncture par exemple,

  • Le Lahochi charge de vibrations les essences florales et minérales,

  • Le Lahochi équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal,

  • Le Lahochi ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles,

  • Le Lahochi ouvre et nettoie le système des chakras,

  • Le Lahochi réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité,

  • Le Lahochi dénoue les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement,

  • Le Lahochi élargit le champ d’énergie,

  • Le Lahochi place la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine au corps entier,

  • Le Lahochi place la mémoire divine dans le champ éthérique dans le but de guérir les déséquilibres,

  • Le Lahochi active le corps de lumière,

  • Le Lahochi accélère la guérison et les dons spirituels.​

***Les massages, terme générique employé pour faciliter la compréhension, ne sont pas des actes médicaux et ne vous seront proposés qu'en l'absence de toute contre-indication d'ordre médical.​

bottom of page